Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 12:42

Hello! aux quelques uns qui consultent mes articles.

Bien que très peu de nouveautés (affichables...) ces temps-ci.

J'ai constaté depuis longtemps une fréquentation régulière notamment de l'article concernant la somme des inverses de carrés. Dommage que cela reste sans commentaires ou échos me donnant raison...sur celui-ci ou d'autres par ailleurs. J'ai énormément espéré à la création de cette fenêtre électronique permettant d'afficher quelques angles d'attaques mathématiques dont on a pu me reprocher la simplicité ou la naïveté alors même que je défends cet aspect afin d'atteindre les algorithmes "originels" et originaux qui je le crois, sous-tendent la complexité. L'eau continue a coulé sous les ponts. LOL

Le problème de la factorisation reste mon fil rouge lorsque je n'essaie pas d'améliorer ma situation financière en jouant au poker sur internet...ou en cherchant à tirer profit de statistiques que je tiens sur les courses hippiques. Autant dire que mes efforts de recherches se font par intermittence mais toujours avec une forte conviction issue d'une multitude de calculs antérieurs qui ont forgé mes certitudes à l'égard de mes angles d'attaques. Je continue d'être animé par la recherche des nombres que j'ai qualifiés de "pierre", les "zéros de Thierry" (et leurs parages...) et d'autres exposés (...comme Limsolve /résidus quadratiques liés à la factorisation) ou pas (nombres de pierres spéciaux, cas particuliers de logarithmes discrets liés à l'équation du IInd degré et surtout! la recherche d'un algorithme polynômial permettant d'accéder facilement au produit des nombres impairs et du même coup à la factorisation...).

De mon point de vue, il s'agit d'un défit cérébral dont la réalisation pourrait ne même pas pouvoir être exposée dans un premier temps. Pourtant, il me semble qu'avec l'évolution des matériaux, la résolution de problèmes NP-complets contribuera au prochain bond de l'humanité malgré un possible moment désagréable à passer lors du changement de paradigme. Car j'ai la certitude que la factorisation est NP-complète ayant depuis longtemps, par ce biais, établi un modèle de résolution du TSP (problème du voyageur de commerce).

En ce mois de Novembre, je vais maintenant m'atteler à un problème tout aussi difficile...

-Qu'offrir à mes nièces pour Noël?

Partager cet article

Repost 0
Published by matreadel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de matreadel.over-blog.com
  • : impressions et raisonnements mathématiques
  • Contact

Recherche

Liens